site officiel mairie saint haon


site officiel mairie saint haon

Retour accueil

ASSOCIATION SAINT-HAON TRADITION ET PATRIMOINE

  

Nom de l’Association :  Association Saint-Haon Tradition et Patrimoine  (ASHTP)

Date de création :   19/12/2009

Organigramme de l’association

   PRESIDENT : Michel Abrial,  Les Combes ; 43340 Saint-Haon

   SECRETAIRE : M.GUIGON René ; Jagonzac ; 43340 Saint-Haon

   SECRETAIRE-ADJOINT : M. GUIGON Robert; Jagonzac ; 43340 Saint-Haon

   TRESORIER : M. MATHIEU Eric ; Le Mazel ; 43340 Saint-Haon

   TRESORIERE-ADJOINTE : Odile Abrial Les Combes ; 43340 Saint-Haon

  Nouvelle adresse du siège social :

ASHTP

Les Combes

43340 Saint Haon

Mail : n.abrial@hotmail.fr



Lieu et dates des réunions : Lieu variable et dates fixées selon les besoins (non programmées à l’avance)

Pour la suite nous continuons à transmettre à la mairie notre programme pour le mois suivant   comme nous l’avons toujours fait.

Objet de l’Association : L’association a pour but l’entretien, la remise en valeur, le nettoyage, l’embellissement, la sauvegarde du petit patrimoine : (fontaines, lavoirs, fours à pain, croix, assemblée, métiers à ferrer, etc.…).

Photos : Les photos des travaux réalisés et des manifestations sont sur le blog de l’ASHTP.

LIENS : Adresse internet de l’ASHTP : ashtp43@gmail.com

Lien avec le blog de l’ASHTP : http://ashtp43.over-blog.com

                

  

  Nota :

Ce programme constitue seulement un prévisionnel, en effet ces travaux sont conditionnés par la disponibilité des bénévoles et des gens des villages concernés. Toutes remarques ou suggestions sur ce programme doivent être communiquées au président ou à la secrétaire de l'association.


Retour accueil

activités de l'association sur le site voici quelques photos réalisées

lors de la couverture en lauzes du four de Chambouttes. 

   ASSOCIATION SAINT HAON TRADITION ET PATRIMOINE    ( ASHTP )


                   


        COMPTE RENDU DE L' ASSEMBLEE GENERALE


         DU 09 DECEMBRE 2017



    L' assemblée générale s'est tenue à la salle socio- culturelle de Saint Haon.



            PRESENTS :

      

             ODILE& MICHEL ABRIAL

             CHRISTIANE & RENE HEBRARD

             ERIC MATHIEU

             RENE GUIGON

             ROBERT BOUDIGNON

             ROBERT GUIGON

             ROGER ROCHE

             JEAN-CLAUDE VIGOUROUX


             EXCUSE :


             MICKAEL LUTHAUD


             DEBUT DE LA REUNION : 14H15



             ORDRE DU JOUR :


             Présentation du rapport moral par le président

             Présentation du rapport financier par le trésorier

             Présentation des travaux réalisés et des manifestations organisées en 2017 et perspectives

             pour 2018

             Renouvellement du tiers des membres du conseil d'administration et élection du bureau

             conformément aux statuts

     

          

             PRESENTATION DU RAPPORT MORAL PAR LE PRESIDENT :


             Le président souhaite la bienvenue et remercie les personnes qui se sont déplacées .

             Le président excuse monsieur le Maire qui pour des obligations de dernières minutes ne peut étre présent et se fait représenter

             par un adjoint .

            

             Le président remercie :

             Messieurs les adjoints

             Messieurs les conseilliers

             Les représentants du petit patrimoine de Rauret 

   

            Le président remercie tout particulièrement : 

            Monsieur le maire et les conseillers municipaux pour leur aide financière et matérielle

            Financière: subvention de 200 euros .

            Matérielle : prêt de la salle socio-culturelle pour l'assemblée génerale, prêt des tables et chaises pour la fête du pain à Chambouttes .


            Le président adresse aussi un grand merçi :

            Au Président d' honneur et aux membres du conseil d'administration pour leur présence et

            leur implication tout au long de l'année, pour effectuer les travaux, pour organiser et assurer

            les taches lors des manifestations (fête du cochon, pélèrinage de St Medard ,fête du pain)

            pour effectuer des taches administratives:comptabilitée,compte-rendu,articles,blog,photos .


            Aux agriculteurs pour leurs prêts de gros matériels et de batiments,garage,eau ,electricité

            pour les gros travaux et manifestations .


           Puis le président enchaine :


           L' organisation de notre association est maintenant bien rodée.Le fonctionnement est très sa-

           tisfaisant. Les membres du conseil d 'administration sont bien présents tous les 15 jours à la

           journée de travail.

            Le nombre de membres reste stable (56).

           En 2017 nous avons surtout axé le travail sur l 'assemblée de Jagonzac qui est bientôt fini

           au rez-chaussée et à ce propos, Monsieur le Curé viendra benir et célébrer une messe au prin-

           temps.

       

           La parole est donnée au trésorier,


           Le trésorier présente le bilan :

          BILAN COMPTABLE    le 09 Décembre 2017




RECETTES              Cartes :                                    450,00 €

                                                                                   Dons :                                        45.00 €

                                                                  Manifestations :                       6479.35

                                                                  Subvention Mairie :                  200.00 €

                                                                  Total                           7174.35



DEPENSES              Matériaux travaux :                  1275.74 €

                                                                                   Achats  petits matériels               146.80€

                                                                  Assurances :                                139.12

                                                                  Autres :                                    1376.24€

                                                                  Achats pour Manifestations       2905.87€

                                                                  Total                        5843.77€



Bénéfices réalisés :   (7174.35 - 5843.77)   =  1330.58 Euros



Situation de trésorerie :  au  03 Décembre 2016                       au  09 Décembre  2017


            Crédit Agricole :             4367.75 €                                       5664.05€               

            Caisse trésorier :                78.60 €                                           112.88€

                                                         


         TOTAL              4446.35 €                        5776.93 €



Vérification : 4446.35€  (2016)    +    1330.58 €  (bénéfices)  =  5776.93 €  


Situation Positive du Bilan 2017.



         

Le bilan est approuvé à l'unanimité.


La parole est donnée à Jean Claude Vigouroux qui présente les travaux réalisés en 2017 appuyé par une présentation

 vidéo et photographique des travaux réalisés. 

 

         Assemblée de Jagonzac :

     

          Electricité,isolation des murs,pose de placo,pose de bandà joint,pose de lambris,embrasure des fenêtres, pose d 'un evier ect .


        Dans les villages :

        Nettoyage de la fontaine des Combes

        Remise en eau de la fontaine du haut de St Haon


        Perspectives 2018 :

      

        Terminer l 'assemblée au rez de chaussée

        Remise en valeur de la croix «  AVIT » sur le chemin des Combes

        Réalimentation de la fontaine de Chazevieille

        Rénovation de la chapelle de St Féréolle

        Une éventuelle réparation et mise en valeur du pont du Mazel

        Une éventuelle remise en eau d 'une fontaine à Mazemblard



         La parole est donnée à Christelle Gauthier qui présente les manifestations de 2017 :


       12 février :  Traditionnelle fête du cochon (163 convives)

        

       11 juin : Pélerinage à St Médard , cette messe était donnée entre autre pour les fruits de la Terre

        

       13 aout : Traditionnelle fête du pain à Chambouttes (193 convives)


     

        Perspectives 2018 :


       11 fevrier : fête du cochon à la salle des fêtes de St Haon


       Messe à l 'assemblée de Jagonzac


       Pélerinage à st Medard


       12 aout : fête du pain à Château la Ville      

     


 PAUSE AVEC COLLATION      

    



   Renouvellement du tiers des membres du conseil d'administration et élection du bureau conformément aux statuts.


         Le président demande à l 'assemblée si des personnes désirent rejoindre le conseil d 'administration.

        Christelle Gauthier et Guy Vigouroux se portent candidats.

         Il faut 4 membres renouvelables

         Michel Abrial et Roger Roche sont renouvelables .

         Eric Mathieu et Rene Hébrad sont tirés au sort.


         UN VOTE A BULLETIN SECRET EST ORGANISE.

 

         20 membres presents ont votés.

         

          Les 6 candidats ont été élus avec :


          Michel Abrial : 20 voix

          Roger Roche :   20 voix

          Eric Mathieu :   20 voix

          René Hébrad :   20 voix

          Christelle Gauthier:20 voix

          Guy Vigouroux :20 voix


          LE CONSEIL D ' ADMINISTRATION COMPREND DESORMAIS 13 MEMBRES :


          Michel Abrial. Roger Roche .Eric Mathieu. Christelle Gauthier .René Hébrard .

          Guy vigouroux .René Guigon .Robert Boudignon .Jean Claude Vigouroux .Robert Guigon

          Christiane Hébrad .Michael Luthaud .Odile Abrial .



        QUI ONT ENSUITE ELU LE BUREAU : ( 12 voix chacun )


        PRESIDENT : MICHEL ABRIAL

        SECRETAIRE : RENE GUIGON   SECRETAIRE ADJOINT : ROBERT GUIGON

        TRESORIER :   ERIC MATHIEU   TRESORIERE ADJOINTE : ODILE ABRIAL .

                PRESIDENT D ' HONNEUR : ROBERT PECHAIRE      

  

LA SEANCE EST LEVEE A 16H30