ASSOCIATION SAINT-HAON TRADITION ET PATRIMOINE
Nom de l’Association : Association Saint-Haon Tradition et Patrimoine (ASHTP)
Date de création : 19/12/2009
Organigramme de l’association:
PRESIDENT : Michel Abrial, Les Combes ; 43340 Saint-Haon
SECRETAIRE : M.GUIGON René ; Jagonzac ; 43340 Saint-Haon
SECRETAIRE-ADJOINT : M. GUIGON Robert; Jagonzac ; 43340 Saint-Haon
TRESORIER : M. MATHIEU Eric ; Le Mazel ; 43340 Saint-Haon
TRESORIERE-ADJOINTE : Odile Abrial Les Combes ; 43340 Saint-Haon
Nouvelle adresse du siège social :
ASHTP
Les Combes
43340 Saint Haon
Mail : n.abrial@hotmail.fr
Lieu et dates des réunions : Lieu variable et dates fixées selon les besoins (non programmées à l’avance)
Pour la suite nous continuons à transmettre à la mairie notre programme pour le mois suivant comme nous l’avons toujours fait.
Objet de l’Association : L’association a pour but l’entretien, la remise en valeur, le nettoyage, l’embellissement, la sauvegarde du petit patrimoine : (fontaines, lavoirs, fours à pain, croix, assemblée, métiers à ferrer, etc.…).
Photos : Les photos des travaux réalisés et des manifestations sont sur le blog de l’ASHTP.
LIENS : Adresse internet de l’ASHTP : ashtp43@gmail.com
Lien avec le blog de l’ASHTP : http://ashtp43.over-blog.com
Nota :
Ce programme constitue seulement un prévisionnel, en effet ces travaux sont conditionnés par la disponibilité des bénévoles et des gens des villages concernés. Toutes remarques ou suggestions sur ce programme doivent être communiquées au président ou à la secrétaire de l'association.
activités de l'association sur le site voici quelques photos réalisées
lors de la couverture en lauzes du four de Chambouttes.
ASSOCIATION SAINT HAON TRADITION ET PATRIMOINE ( ASHTP )
COMPTE RENDU DE L' ASSEMBLEE GENERALE
DU 09 DECEMBRE 2017
L' assemblée générale s'est tenue à la salle socio- culturelle de Saint Haon.
PRESENTS :
ODILE& MICHEL ABRIAL
CHRISTIANE & RENE HEBRARD
ERIC MATHIEU
RENE GUIGON
ROBERT BOUDIGNON
ROBERT GUIGON
ROGER ROCHE
JEAN-CLAUDE VIGOUROUX
EXCUSE :
MICKAEL LUTHAUD
DEBUT DE LA REUNION : 14H15
ORDRE DU JOUR :
Présentation du rapport moral par le président
Présentation du rapport financier par le trésorier
Présentation des travaux réalisés et des manifestations organisées en 2017 et perspectives
pour 2018
Renouvellement du tiers des membres du conseil d'administration et élection du bureau
conformément aux statuts
PRESENTATION DU RAPPORT MORAL PAR LE PRESIDENT :
Le président souhaite la bienvenue et remercie les personnes qui se sont déplacées .
Le président excuse monsieur le Maire qui pour des obligations de dernières minutes ne peut étre présent et se fait représenter
par un adjoint .
Le président remercie :
Messieurs les adjoints
Messieurs les conseilliers
Les représentants du petit patrimoine de Rauret
Le président remercie tout particulièrement :
Monsieur le maire et les conseillers municipaux pour leur aide financière et matérielle
Financière: subvention de 200 euros .
Matérielle : prêt de la salle socio-culturelle pour l'assemblée génerale, prêt des tables et chaises pour la fête du pain à Chambouttes .
Le président adresse aussi un grand merçi :
Au Président d' honneur et aux membres du conseil d'administration pour leur présence et
leur implication tout au long de l'année, pour effectuer les travaux, pour organiser et assurer
les taches lors des manifestations (fête du cochon, pélèrinage de St Medard ,fête du pain)
pour effectuer des taches administratives:comptabilitée,compte-rendu,articles,blog,photos .
Aux agriculteurs pour leurs prêts de gros matériels et de batiments,garage,eau ,electricité
pour les gros travaux et manifestations .
Puis le président enchaine :
L' organisation de notre association est maintenant bien rodée.Le fonctionnement est très sa-
tisfaisant. Les membres du conseil d 'administration sont bien présents tous les 15 jours à la
journée de travail.
Le nombre de membres reste stable (56).
En 2017 nous avons surtout axé le travail sur l 'assemblée de Jagonzac qui est bientôt fini
au rez-chaussée et à ce propos, Monsieur le Curé viendra benir et célébrer une messe au prin-
temps.
La parole est donnée au trésorier,
Le trésorier présente le bilan :
BILAN COMPTABLE le 09 Décembre 2017
RECETTES Cartes : 450,00 €
Dons : 45.00 €
Manifestations : 6479.35
Subvention Mairie : 200.00 €
Total 7174.35€
DEPENSES Matériaux travaux : 1275.74 €
Achats petits matériels 146.80€
Assurances : 139.12
Autres : 1376.24€
Achats pour Manifestations 2905.87€
Total 5843.77€
Bénéfices réalisés : (7174.35 - 5843.77) = 1330.58 Euros
Situation de trésorerie : au 03 Décembre 2016 au 09 Décembre 2017
Crédit Agricole : 4367.75 € 5664.05€
Caisse trésorier : 78.60 € 112.88€
TOTAL 4446.35 € 5776.93 €
Vérification : 4446.35€ (2016) + 1330.58 € (bénéfices) = 5776.93 €
Situation Positive du Bilan 2017.
Le bilan est approuvé à l'unanimité.
La parole est donnée à Jean Claude Vigouroux qui présente les travaux réalisés en 2017 appuyé par une présentation
vidéo et photographique des travaux réalisés.
Assemblée de Jagonzac :
Electricité,isolation des murs,pose de placo,pose de bandà joint,pose de lambris,embrasure des fenêtres, pose d 'un evier ect .
Dans les villages :
Nettoyage de la fontaine des Combes
Remise en eau de la fontaine du haut de St Haon
Perspectives 2018 :
Terminer l 'assemblée au rez de chaussée
Remise en valeur de la croix « AVIT » sur le chemin des Combes
Réalimentation de la fontaine de Chazevieille
Rénovation de la chapelle de St Féréolle
Une éventuelle réparation et mise en valeur du pont du Mazel
Une éventuelle remise en eau d 'une fontaine à Mazemblard
La parole est donnée à Christelle Gauthier qui présente les manifestations de 2017 :
12 février : Traditionnelle fête du cochon (163 convives)
11 juin : Pélerinage à St Médard , cette messe était donnée entre autre pour les fruits de la Terre
13 aout : Traditionnelle fête du pain à Chambouttes (193 convives)
Perspectives 2018 :
11 fevrier : fête du cochon à la salle des fêtes de St Haon
Messe à l 'assemblée de Jagonzac
Pélerinage à st Medard
12 aout : fête du pain à Château la Ville
PAUSE AVEC COLLATION
Renouvellement du tiers des membres du conseil d'administration et élection du bureau conformément aux statuts.
Le président demande à l 'assemblée si des personnes désirent rejoindre le conseil d 'administration.
Christelle Gauthier et Guy Vigouroux se portent candidats.
Il faut 4 membres renouvelables
Michel Abrial et Roger Roche sont renouvelables .
Eric Mathieu et Rene Hébrad sont tirés au sort.
UN VOTE A BULLETIN SECRET EST ORGANISE.
20 membres presents ont votés.
Les 6 candidats ont été élus avec :
Michel Abrial : 20 voix
Roger Roche : 20 voix
Eric Mathieu : 20 voix
René Hébrad : 20 voix
Christelle Gauthier:20 voix
Guy Vigouroux :20 voix
LE CONSEIL D ' ADMINISTRATION COMPREND DESORMAIS 13 MEMBRES :
Michel Abrial. Roger Roche .Eric Mathieu. Christelle Gauthier .René Hébrard .
Guy vigouroux .René Guigon .Robert Boudignon .Jean Claude Vigouroux .Robert Guigon
Christiane Hébrad .Michael Luthaud .Odile Abrial .
QUI ONT ENSUITE ELU LE BUREAU : ( 12 voix chacun )
PRESIDENT : MICHEL ABRIAL
SECRETAIRE : RENE GUIGON SECRETAIRE ADJOINT : ROBERT GUIGON
TRESORIER : ERIC MATHIEU TRESORIERE ADJOINTE : ODILE ABRIAL .
PRESIDENT D ' HONNEUR : ROBERT PECHAIRE
LA SEANCE EST LEVEE A 16H30