Retour sur la soirée poésie musicale à Saint Haon

Dans le cadre du festival Terroir en rimes, la communauté de Cayres-Pradelles avec les bibliothèques du secteur accueillaient deux artistes naturalistes pour une soirée de poésie et de musique à la bibliothèque de Saint-Haon, mardi 18 mars dernier.

Solenne Muller, autrice de beaux textes et Simon Bugnon photographe ont captivé une trentaine de spectateurs.

Avec des mots choisis et une grande douceur, Solenne a sensibilisé le public sur les beautés de la nature, les animaux sauvages et le vivant en général. Pour illustrer ses textes poétiques, Simon accompagnait en musique avec un instrument à cordes, une kora, sorte de harpe d’origine africaine qui émet des sons d’une douceur très agréable. Dans le même temps, les très belles photos de Simon étaient projetées sur écran.

L’auditoire très attentif, dans une douce ambiance poétique et musicale gardera un bon souvenir de cette rencontre.

Un petit buffet préparé par les bénévoles clôturait la séance dans un moment de convivialité.

Solenne Muller et Simon Bugnon présenteront un spectacle « L’œil de la rivière » le 16 mai prochain à l’auditorium de la Chaise Dieu.

Simon Bugnon est l’auteur d’un très beau livre de photos « Conversations silencieuses au cœur de l’Ardèche sauvage », enrichi par les textes de Solenne Muller et autres auteurs que l’on peut se procurer sur internet au prix de 29 euros – Editions Hozhoni-

Cet article a été écrit par pol