Forum Revitalisation les 23 et 24 octobre prochains

Revitalisation octobre 2020_affiches A3 HD

 

Forum Revitalisation les 23 et 24 octobre prochains
 
Dans le cadre du projet de revitalisation des trois centres-bourgs Cayres/Costaros/Landos et en écho au projet culturel « Raconte-moi l’architecture de mon village » soutenu par la Drac, la Région et le Département, trois animations tout public et gratuites sont programmées par la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles, en collaboration avec les municipalités, les vendredi 23 et samedi 24 octobre prochains.

Rappelons que l’objectif du projet de revitalisation est de lutter contre la perte d’attractivité grâce à un accompagnement technique et financier et d’amener de la vie sur le territoire. La Communauté de Communes est alors accompagnée d’un groupement de professionnels composé du cabinet de conseil Arter, avec des urbanistes, un architecte du patrimoine et un sociologue.

 
Au programme :
 
Vendredi 23 octobre 2020 à 18h, à Cayres : visite guidée du centre-bourg avec le Pays d’Art et d’Histoire du SMAT du Haut-Allier, accompagné en musique par l’association Panpa. Le cabinet du projet de revitalisation Arter est également partenaire de l’animation, commentera plusieurs espaces et recueillera vos impressions. Départ devant la mairie, vêtements chauds conseillés.

Samedi 24 octobre 2020 de 10h30 à 12h30, à la salle culturelle de Landos : théâtre de situation guidé par la compagnie lyonnaise L’Archipel ; discussion sur l’avenir de Landos de manière ludique et théâtralisée. Les comédiens composeront avec les habitants autour d’une réflexion collective en alliant des méthodes participatives.

Samedi 24 octobre 2020 de 15h à 17h, à Costaros : salon de rue du cabinet Arter installé sur la place du marché et… dans un lieu caché ; le public est appelé à imaginer la revitalisation du bourg en toute convivialité.
 
Les trois rendez-vous sont gratuits et tout public, habitants du territoire ou non. Plus d’informations au 04.71.57.88.00 ou à culture@ccpcp.fr

 

Cet article a été écrit par pol