Une commémoration réussie

Ce lundi 11 novembre 2024, les cinq communes de Barges, Landos, Rauret, Saint-Arcons-de-Barges étaient réunies à Saint-Haon, pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

Après la messe célébrée par le père Valentin et animée par la chorale paroissiale, les participants se sont rendus devant le monument aux morts pour le dépôt des gerbes et la lecture des différents manifestes. Jean-Claude Vigouroux, Maire de Saint-Haon à fait  l’appel des noms des 71 soldats de la commune morts pour la France. Les élèves du collège Robert Louis Stevenson de Landos ont lu des lettres émouvantes de poilus adressées à leurs familles. L’harmonie L’intrépide de Landos et la Mi-Brivois ont prêté leur concours toujours très apprécié tout au long de la cérémonie.

Etaient présents à la cérémonie, Laetitia Hugon conseillère régionale, Fanny Pradines collaboratrice du sénateur Laurent Duplomb, Paul Braud président de la communauté de communes des pays de Cayres-Pradelles, les maires et conseillers des différentes communes, les porte drapeaux et anciens combattants, les sapeurs pompiers du centre de secours de Landos, le Major Ludovic Gauthier du groupement de gendarmerie de Costaros, le principal du collège de Landos.

La participation nombreuse témoigne de l’attachement à ce devoir de mémoire.

Cet article a été écrit par pol