Prmière Grimpée FAUSTO COPPI à Saint Haon

UNE SUPERBE REUSSITE !

Il était une fois…Fausto Coppi, l’un des plus grands champions de l’histoire du cyclisme. Surnommé le Campionissimo, il avait choisi une grimpée pas comme les autres pour venir s’entrainer lorsqu’il séjournait en Auvergne dans les années cinquante : la montée du Nouveau Monde, sur la commune de Saint-Haon.
C’est en hommage au mythique champion italien que vient de naitre une nouvelle épreuve cycliste pour tous et toutes, la Grimpée Fausto Coppi.
Organisée par l’Essort du Haut Allier en collaboration avec le Vélo Club du Velay, la première édition s’est déroulée le 2 octobre et s’est soldée par une superbe réussite.
De Vincent Trescarte, premier au scratch avec un temps de 11 minutes 55 pour les 5,5 kilomètres, à Valentino Lombardo, premier des 9/10 ans avec un temps de 20 minutes 48, en passant par Sophie Chabanel, première féminine en 14 minutes 30, tous les participants auront pu découvrir une épreuve sympathique marquée par une organisation de qualité, un accueil cordial et une remise des prix enthousiasmante.
En présence de Éric Foury, Directeur Général de Campagnolo France, le Président Salvatore Lombardo a tenu à remercier les soutiens ayant permis l’organisation de l’épreuve. Et notamment le Conseil Régional, le Conseil Départemental, le Crédit Agricole, la commune de Saint-Haon, l’hôtel-restaurant du Foirail et les sociétés Campagnolo et Ekoi.
A noter que la Grimpée Fausto Coppi comptait pour le classement final du Trophée Top Vélo – Campagnolo des courses de côte de Haute Loire avec Beauzac et Chaspinhac.

Images liées:

Cet article a été écrit par pol