Samedi 15 octobre, 16 personnes de 12 à 82 ans se sont retrouvées à la salle des associations. Parmi eux, des anciens et des nouveaux habitants, venus du bourg, de Mazemblard, d’Escublac, du Cros, de Genestouze, de Chambouttes et de Château – Laville. Deux élus étaient présents à cette première réunion.
Le but de cette réunion étant de créer une association en vue de rompre la solitude, mieux se connaître, s’intégrer à Saint-Haon, croiser les générations dans des échanges de savoir-faire, garder la mémoire des lieux. Beaucoup de diversité dans les activités souhaitées : organiser des après-midi de partage autour de jeux de cartes, de société, de pétanque ou d’activités comme la fabrication artisanale (produits d’entretien, décorations de Noël), d’ateliers de lecture, d’écriture, de tricot, des randonnées, des sorties champignons et/ou de cueillette.
Tout cela va se mettre en place avec un calendrier, des propositions se font et resteront modifiables pour satisfaire au mieux.
La constitution de l’association dépendra du succès des activités et de l’implication de chacun.
En attendant, des nouvelles de ce groupe seront publiées sur le compte Facebook « Vivre ensemble à Saint-Haon » et dans le journal l’Eveil.